Compresseur 100 L : pour quel besoin l’avoir ?

La fonctionnalité de base consiste à augmenter la pression et à réduire le volume de différents gaz comme par exemple l’air. On parle du compresseur de base qui consiste à remplir un contenant donné ou bien une chambre avec de l’air et puis aprés réduit le volume de la chambre, c’est un compresseur volumétrique.

La taille du compresseur trouve son importance dans le fait d’avoir besoin de beaucoup d’air comprimé en un temps réduit, ceci empêchera de relancer le compresseur qui est déjà en cours de travail. La taille est exprimée en Litre , donc plus la contenance stockée est importante plus la taille du réservoir augmente.

Processus d’un compresseur :

Un compresseur à air fonctionne en deux étapes importantes :

  • La pressurisation :

Ce processus consiste à maintenir une pression constante dans le réservoir, ainsi cette compression engendre une énergie qui sera libérée pour faire fonctionner un outils donné. Pour avoir plus d’énergie il faut stocker plus d’air.

  • La dépressurisation :

Tout simplement c’est le processus inverse de la première étape , une fois un engin utilise un compresseur , le réservoir de ce dernier relâche l’air et les molécules de gaz sont libérées petit à petit.

Bien sûr il existe d’autres modèles de compresseurs, tels que le compresseur à vis ou rotatif, compresseur d’air à pistons.

Le choix du modèle se fera selon votre besoin, visitez https://www.compresseur100l.com pour plus de détails