Statut SASU : comment rédiger les statuts ?

La SASU est une forme juridique très populaire, elle attire les entrepreneurs porteurs de projets innovant à l’utiliser afin de concrétiser leurs ambitions.

On peut créer sa SAS, sans se soucier du capital, parce qu’avec cette forme il est possible de commencer avec un euro, cependant, c’est déconseillé car il n’inspire pas confiance pour les banques.

La liberté de la rédaction des statuts représente l’avantage majeur de cette forme, cependant veillez bien à mentionner :

  • Le nom de la société,
  • l’identité du créateur, ceci veut dire l’associé qui est unique,
  • le but social.

Après la rédaction des statuts, le président de la société qui est l’associé unique doit les signer, les parapher pour ensuite les transmettre au tribunal de commerce.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site statut-sasu.fr.

Quels sont le bons et mauvais cotés de cette forme ?

Avec cette forme juridique, il est possible de passer vers le statut SAS très simplement en faisant entrer, et collaborer avec d’autres associés physiques et morales.

La SAS est un très bon choix pour lancer son projet, cependant elle est soumise a un régime d’imposition assez ferme. Ceci veut dire que les bénéfices apportés sont assignés à l'lS, qui est l’impôt des sociétés.