EDF Lyon : vous permet-il de faire une auto-relève ?

EDF Lyon vous permet de faire votre auto-relève. Optez pour une facturation bimestrielle et non pour une facturation par mensualisation, pour pratiquer votre auto-relève localisez votre compteur électrique, il peut se situer à l'intérieur de votre habitation ou alors en extérieur dans un caisson portant la marque de ERDF.

  • Si votre compteur est électromécanique, il dispose d’un ou de plusieurs cadrans représentant votre index de consommation en fonction de votre option tarifaire. En option heures creuses, le cadran du haut indique les heures creuses et celui du bas les heures pleines. Pour relever une valeur, retenez uniquement les chiffres situés avant la virgule sur fond noir.
  • Si votre compteur est électronique, il dispose d’un unique affichage LCD, appuyez sur le bouton défilement pour faire défiler les valeurs. Si vous êtes en option base, appuyez une fois sur le bouton pour afficher l’index, si vous êtes en option heures creuses, appuyez une fois pour l’index heures pleines puis une seconde fois pour l’index heures creuses.

Ce relevé d’index doit être transféré à EDF Lyon aux dates indiquées sur votre dernière facture.

Comment transférer l’index ?

Transférez le relevé d’index :

  • Via votre espace client en ligne.
  • Via l’application EDF et Moi.
  • Ou encore par téléphone.

Retrouvez plus d’explications sur le site www.energielyon.com.