Rupture conventionnelle CDI : pourquoi la rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle est une procédure qui est apparue comme une solution miracle pour les entreprises et les employés car celle-ci permet de mettre un terme au contrat d'un salarié si celui-ci le désire et que l'entreprise est du même avis.

Il arrive souvent qu'un employé qui a un bon rendement et qui a un bon parcours au sein d'une entreprise se voit contraint de quitter l'entreprise car son poste va à l'encontre de ses perspectives d'évolution et de ces objectifs personnels, dans ce genre de situation garder cette employé n'est pas intéressant pour le chef d’entreprise en raison de son manque de motivation, c'est pour cette raison que le gouvernement français a introduit cette procédure.

En ayant recours à la rupture conventionnelle le deux partis sont satisfait et peuvent être gagnant car cette procédure garanti le respect des droit de chacun.

Afin de connaitre les spécificité de la rupture conventionnelle, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : http://www.rupture-conventionnelle-cdi.com

Quelles sont les spécificités de la rupture conventionnelle ?

La rupture conventionnelle est :

  • Une procédure légale.
  • Valable pour les contrats à durée indéterminée seulement.