Electricité Brest : combien coûte l’installation d’un compteur Linky ?

Les compteurs intelligents sont considérés comme la prochaine génération de compteurs d'énergie parce qu'ils sont plus intelligents que les compteurs de gaz et d'électricité standard actuels - c'est comme la différence entre un téléphone ordinaire et un téléphone intelligent, fait remarquer le site http://electricite-brest.com.

Un compteur intelligent fait tout ce que votre compteur d'énergie normal fait, mais il envoie également des lectures automatiques de gaz et d'électricité à votre fournisseur et affiche votre consommation d'énergie.
  • Il permet aux compagnies d'énergie de recueillir des données sur votre consommation
  • afin qu'elles puissent calculer des factures d'énergie précises.

Le déploiement actuel du compteur Linky

Le déploiement actuel du compteur Linky, d'un montant de 11 milliards d’euros, vise à moderniser l'infrastructure vieille de plusieurs décennies tout en offrant aux consommateurs un moyen simple de voir comment leurs factures d'énergie sont calculées.

Le gouvernement espère voir 26 millions de maisons avec de nouveaux compteurs d'ici le 31 décembre 2020.

Selon les données du Département des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle, plus de sept millions de compteurs intelligents ont déjà été installés en France. À environ 15%, ce processus est en retard, bien que les sociétés d'énergie aient récemment augmenté le rythme.