Cigarette électronique : comment arrêter de fumer ?

Il est connu que la consommation du tabac est très dangereuse sur la santé de son utilisateur. Cependant , c’est une addiction difficile à surmonter.

Aujourd’hui on met à la disposition du fumeur, plusieurs alternatives pour se débarrasser, progressivement, de son addiction, dont la cigarette électronique. Cette dernière est de 95%moins dangereuse que la cigarette classique.

Son principe consiste à chauffer le e-liquide jusqu’au vaporisation. Ce dernier contient une dose modérée du sel de nicotine, permettant d’arrêter le tabac, en 2 étapes :

  • diminuer la dose du nicotine à chaque fois, au fur et à mesure de votre progrès, jusqu’à ce que vous n’utiliserez plus de nicotine
  • diminuer la durée et le nombre de la vape, jusqu’à ce que vous n’aurez plus besoin du tabac.

Durant ce processus, il est important d'être accompagné, par un tabacologue qui définit les doses à prendre à chaque fois et vous orientera, pour bien réussir sa tâche.

Pour plus d’informations, www.aviscigaretteelectronique.com

Les dangers de l'utilisation de la cigarette électronique par les non fumeurs

La cigarette électronique contient une dose de nicotine, si on en est pas familier, cela peut provoquer son addiction et vous poussera à consommer, réellement, du tabac. Ce qui se contredit, totalement, avec l’objectif fondamental de la cigarette électronique.