Quand pensez-vous réserver votre MSC croisières ?

Quand vous partez en msc croisieres, c'est pour passer des vacances différentes, d'un autre genre. Ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera important que le bateau de croisière dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

MSC croisière : est-ce que les bateaux sont confortables?

Sachez que les bateaux de croisière, c'est comme les hôtels ou les campings, ils reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort à bord et les prestations proposées. Sur un 5 étoiles vous serez donc bien mieux installé que sur un 2 étoiles. Toutefois, il faudra prévoir un budget plus conséquent.

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste. Elle durera :
  • moins de 6 jours pour une mini-croisière. Ce sera une durée suffisante pour vous permettre de découvrir cette autre façon de voyager
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée moyenne qui correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours si vous partez plus loin.
Vous aurez, bien sûr, le choix de la destination. Par contre, sachez que certaines d'entre elles n'accueillent pas les bateaux de croisière toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Ainsi, vous n'irez pas aux Antilles en juillet ni en août. Si c'est l'Europe du Nord qui vous attire, vous attendrez que les températures remontent un peu. Ce sera donc entre mai et septembre.