Shareourweb.com » Soin » Implant dentaire Lyon : quelles sont les contre-indications ?

Implant dentaire Lyon : quelles sont les contre-indications ?

La pose des implants dentaires est une application très délicate qui nécessite beaucoup de finesse, et qui exige aux professionnels d’être extrêmement consciencieux.

Bien qu’il y ait très peu d’avertissements concernant cette intervention médicale, il est important de rappeler que c’est un acte chirurgical, et que tout type d’acte chirurgical présente ses propres risques et dangers.

Le risque zéro n’existe alors pas, et il existe certaines catégories de personnes qui présentent quelques particularités, pour lesquelles il est complètement déconseillé d’avoir recours à la pose d’implants dentaires.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter : implant-dentaire-lyon.fr.

Les contre-indications d’implant dentaire Lyon

A Lyon, il y a énormément de cabinets dentaires qui effectuent cette pratique, et qui confirment que dans certains cas elle peut devenir assez lourde en conséquence, et c’est pourquoi il existe certaines contre-indications qui ne trompent pas.

  • Les patients ayant des caries non traitées devront s’abstenir, afin d’éviter tout type d’infection ou de complication.
  • Les patients atteints de diabète de type 1 ou 2 et ayant certaines difficultés à contrôler leur glycémie, sont eux aussi obligés à faire attention et à prendre certaines précautions.
  • Certains patients atteints de maladies parodontales actives se voient conditionnés, au même titre que ceux qui présentent une certaine fragilité de la gencive.