Mécanique ou électronique: quel podomètre est le plus performant ?

Dans le cadre de la préparation d’une épreuve sportive à venir ou simplement pour lutter contre la sédentarité, vous avez choisi de vous équiper d’un podomètre.

podometre.info vous présente aujourd’hui les deux grandes familles de podomètre : le modèle mécanique et le modèle électronique.

Les deux grandes familles de podomètre

En effet, le podomètre à bien évolué au fil du temps. Une variante électronique existe désormais, sans toutefois faire disparaître le modèle mécanique, qui connaît toujours un franc succès. Voici donc quelles sont les différences :
  • Le podomètre mécanique: l’outil parfait pour compter vos pas avec précision. Ce petit outil ancestral fonctionne avec un ressort et un poids qui compte avec une singulière régularité vos pas quotidiens.
  • Le podomètre électroniquequand à lui, vous permet non seulement de savoir combien de pas vous faits jour après jour, mais aussi quelle distance vous parcourez et éventuellement le dénivelé.Un outil particulièrement utile pour les amateurs de randonnés par exemple.
Vous l’avez compris, le modèle de votre podomètre va dépendre de la finalité de son usage. Selon le sport que vous pratiquez et les données dont vous avez besoin, vous préférez tel ou tel produit.

A vous de choisir, vous avez toutes les cartes en main !