Lorsque vous décidez de proposer un séjour linguistique à votre enfant, c’est d’abord pour perfectionner une langue étrangère. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/ , il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Et pour cause: il sera en immersion totale dans le pays et n’aura pas d’autre choix que de s’exprimer en langue étrangère pour se faire comprendre.
Comment préparer un séjour linguistique ?
Mais pour que ce séjour se passe à merveille, il conviendra de tout planifier bien avant le départ. Ce sera d’autant plus important que ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul, loin de vous. Ainsi vous commencerez par choisir le mode d’hébergement entre:
- la chambre universitaire
- la famille d’accueil. Elle sera parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés
- la colocation partagée avec d’autres étudiants.
Vous définirez également le nombre d’heures de cours de langue qui seront dispensées chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour. Si vous le souhaitez, certaines universités proposent même de préparer un diplôme que vous passerez en fin de séjour.
Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera alors l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à votre disposition par l’université.